Doudou ou peluche, adopter les bons gestes...

Doudou ou peluche, adopter les bons gestes...

Peluche ou doudou de bébé, adoptez les bons gestes... 

Que ce soit pour dormir la nuit, pour faire la sieste durant la journée, ou encore au coeur de ses nombreuses découvertes et autres jeux, ou encore les trajets en voiture et les après-midis en famille, bébé ne lâche plus son doudou.


Si certains enfants ne s'attachent jamais à une peluche particulière, pour d'autres c'est un véritable lien qui se crée entre l'enfant et sa peluche, devenue objet transitionnel. 


Pour éviter les problèmes du quotidien et autres crises de larmes, retrouvez ici les conseils aux parents, pour prendre soin de cet objet, devenu si précieux !

Choisir des peluches de qualité 

Parce que la peluche de votre enfant sera soumise à de rudes épreuves, et l'accompagnera tout au long de la journée, faites attention à choisir une peluche de qualité.

En dehors du respect des différentes normes de sécurité en vigueur, et d'un design unique, choisissez une peluche de qualité, résistante, aux matières douces.

Pour plus d'informations vous pouvez consultez notre article sur Comment choisir une peluche pour bébé ? 

Pour pallier la perte de doudou, achetez en double !

C'est le secret pour éviter tous risques et gros chagrins, en cas de perte de la peluche...

De nombreux enfants ont perdu leurs doudous, leurs peluches, lors de leurs vacances, d'un trajet en voiture ou encore d'une journée à l'extérieure.

Si pour la famille, il faut alors réussir à gérer les larmes, pour l'enfant, cela peut être un véritable traumatisme.Ainsi, on vous conseille d'avoir toujours une peluche en double, si possible le même modèle, que vous sortirez en cas de besoin, tout en essuyant les larmes de votre enfant !

L'entretien des peluches ?

Pour une peluche que votre enfant amène partout avec lui, on recommande de la laver une fois par semaine, en respectant les conditions particulières de la peluche.

Pour les autres peluches, moins utilisées, un lavage tous les deux mois pourra suffire.

Si laver les peluches permet d'éliminer les mauvaises odeurs, cela assure également une hygiène indispensable pour votre enfant !

Attention à la dépendance du doudou !

Nombreux sont les enfants qui au fil du temps, deviennent réellement dépendants de leur doudou, ce qui n'est pourtant pas enviable, aussi pour lui que pour le reste de la famille.

Si dans les premiers mois de la vie de bébé, le doudou a toute sa place à ses côtés, au sein de la journée, plus tard, il faudra adopter les bons réflexes et apprendre à votre enfant à laisser sa peluche au lit durant la journée; comme ce serait le cas à la crèche, par exemple...

Pour ce qui est de nettoyer des peluches on est des pros voici plus d'astuce sur Comment nettoyer sa peluche ou son doudou.

 

Si vous aussi vous avez d'autres conseils ou petites astuces n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous les communiquer. 

Ma Super Peluche - Logo

RELATED ARTICLES

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés