Veilleuse pour bébé, comment l'utiliser au mieux ?

Publié par Ma super Peluche le

Veilleuse pour bébé, comment l'utiliser au mieux ?

 Veilleuse pour bébé, comment l'utiliser au mieux ?

 

Veilleuse musicale, peluche veilleuse, on retrouve désormais de nombreux modèles différents de veilleuse pour accompagner bébé dans ses nuits, et l'aider à profiter de belles nuits de sommeil... Mais comment faut-il utiliser la veilleuse ? Est-elle indispensable pour bébé ?

 

Nom du site (insérer lien vers page d'accueil) vous conseille sur les meilleures manières d'utiliser la veilleuse dans la chambre de votre enfant...

 

                            Bébé préfère dormir dans le noir...

 

C'est parce que l'on pense que bébé pourrait avoir peur de se retrouver dans le noir, qu'en temps que parents, on se munie d'une veilleuse à installer dans sa chambre... Mais il faut en réalité savoir, que la notion de peur n'existe encore pas chez les bébés de quelques mois, elle fera son apparition plus tard, avec les premières terreurs nocturnes notamment, ou la phase de détachement de l'enfant à ses parents.

Les spécialistes de la petite enfance conseillent donc de laisser bébé dormir dans le noir, ce qui permet en plus de l'aider à intégrer et à différencier le jour et la nuit !

Plus encore, pour l'aider à faire ses nuits, on vous conseille lors du biberon ou de la tétée du soir, de maintenir bébé dans une pièce où les lumières seront tamisées.

En revanche, pour le temps de la sieste, laissez les rideaux entre-ouverts, bébé ne doit pas dormir dans le noir !

 

            La veilleuse contre les terreurs nocturnes

 

Entre 18 mois et 4 ans, environ 50% des enfants sont sujets aux terreurs nocturnes. Ces épisodes et crises de larmes sont souvent très complexes à gérer pour des parents, qui peinent à rassurer bébé au fil des nuits. Il faut savoir que les terreurs nocturnes sont parfaitement normales, et ne présentent aucun danger pour un enfant.

La veilleuse, le doudou-veilleuse pourront être, à ce moment, un bon accompagnement, permettant de rassurer bébé, seul dans sa chambre ou dans son lit !

 

La veilleuse pour les enfants de 2 ans

 

Entre 2 et 3 ans, les enfants commencent à développer l'idée de peur, et soudain, dormir dans une chambre sans lumière peut s'avérer très effrayant. La veilleuse est alors très utile, alors que votre enfant commence à s'inquiéter de la présence de monstres cachés sous son lit ou dans son armoire, la lumière de la veilleuse lui permet d'être plus serein, rassuré... On recommande alors tout particulièrement, une veilleuse à lumière douce (pour profiter des vertus apaisantes de la luminothérapie), pour un éclairage ne devant idéalement pas dépasser les 40 lux, sous peine de perturber le cycle du sommeil de votre enfant !

 

Ma Super Peluche

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.