4 raisons pour lesquelles votre enfant devrait avoir un doudou !

4 raisons pour lesquelles votre enfant devrait avoir un doudou !

4 raisons pour lesquelles votre enfant devrait avoir un doudou !

 

Si jusqu'à l'âge de 7-8 mois, le doudou n'est encore pour l'enfant qu'une peluche parmi tant d'autres dans son air de jeux ou son lit, dans quelques semaines, il va probablement commencer à lui montrer plus d'intérêt, à mesure qu'il se détache de ses parents et comprend qu'il est une personne à part entière...

 

Retour sur les 4 raisons d'avoir une peluche pour bébé !

 

  1. Un objet transitionnel face au monde extérieur

 

Le doudou, c'est l'objet transitionnel par excellence ! L'attachement à son doudou se réalisant le plus souvent aux alentours de 8 mois, bébé transpose le lien à ses parents, à cette peluche, tout en comprenant qu'il est personne distincte de ses deux parents, une étape primordial au cœur de son développement !

 

  1. Une peluche pour apaiser les angoisses

 

Au fil du temps, le doudou de bébé devient rapidement un véritable allié contre ses angoisses. Il lui permet alors d'apaiser les terreurs nocturnes, de découvrir de nouveaux horizons ou personnes plus rassuré, il l'accompagne lors des premiers jours à la crèche, ou chez la nourrice ! En le serrant contre lui, en retrouvant sa forme, son odeur unique, bébé se sent alors immédiatement plus rassuré !

 

  1. Un doudou pour stimuler l'imagination et la créativité

 

Mais un doudou ne sert pas uniquement à apaiser les angoisses de bébé, il l'aide également à développer son imagination... Dès que bébé commencera à prononcer quelques sons, il s'amusera à donner un surnom à son doudou, mais plus encore, il crée un véritable univers autour de sa peluche, qui l'accompagne dans ses sessions de jeux et de découvertes, devenant souvent le personnage central des aventures à venir !

 

  1. Un doudou, un enfant, une histoire unique !

 

Un enfant ne pourra que très difficilement changer de doudou une fois qu'il aura choisi le sien, de la même manière qu'il n'en a en général, qu'un seul ! Pourquoi ? Tout simplement, parce qu'à ses yeux, son doudou est unique. Tout comme la relation qu'il l'unit à sa peluche. Certains enfants trainent leurs doudous avec eux toute la journée, d'autres ne le retrouvent que pour apaiser les chagrins ou les petits bobos... Respectez la relation unique de votre enfant avec sa peluche, c'est essentiel pour vous, parents !

RELATED ARTICLES